SalonSerious games

Les règles de création d’un jeu (pédagogique)

Les 20 et 21 février prochains, le collectif Escape n’ Games en partenariat avec Ludomag, organise le premier salon international virtuel et gratuit sur le jeu pédagogique « EN’iGmatik ». Vous pourrez assister aux interventions d’enseignants-chercheurs, enseignants et aussi professionnels du jeu. Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, samedi 20 février.

Vincent Roger présentera “Les règles de création d’un jeu (pédagogique)”, samedi 20 février de 16h35 à 17h35.

Résumé de l’atelier :

Le jeu ! Loin d’être une solution pédagogique magique et fourre-tout, c’est un outil percutant quand les avantages du médium sont connus et exploités pleinement.

Lors du processus de création d’un jeu pédagogique, il est parfois difficile d’avoir en en tête toutes les règles bonnes pratiques qui permettront d’exploiter ses caractéristiques et avantages. A travers des exemples de projets passés et des conclusions qui ont pu en être tirées, je partagerai avec vous les bonnes pratiques que je mets en place lors de la réalisation de projets jeux. Je soulignerai aussi les parallèles à tirer entre les approches de conception des jeux “ludiques” et “sérieux” et la façon dont les deux peuvent s’inspirer les uns des autres.

Cette intervention vise les personnes ayant déjà travaillé sur un projet de jeu, mais devrait rester accessible à tout le monde.

Plus d’infos sur : Vincent Roger
Retrouvez tous les articles sur EN’iGmatik et toutes les présentations d’ateliers sur notre page https://www.ludomag.com/tag/enigmatik/


Pour en savoir plus sur le salon EN’IGMATIK (programme, partenaires, intervenants et inscriptions) : Se rendre sur le site S’inscrire en ligne

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
4
J'aime
2
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Salon