Robotique et codage

Motiver les ados avec le code

Vincent Martorana intervient pour une association qui agit pour la promotion du code en Belgique et notamment autour du projet « CoderDojoBelgium », qui est né Outre-Manche, en Irlande, dans la ville de Cork.

Il nous explique cela dans l’interview réalisée à l’occasion de LUDOVIA#BE, évènement qui a eu lieu à Spa en Belgique du 03 au 05 novembre 2021 où Vincent et son équipe sont intervenus sur l’espace Playground autour du sujet :

« Motiver les ados avec le code » .

Le projet « CoderDojo » est né à Cork en Irlande il y a une dizaine d’années et il consistait à proposer des ateliers de codage, encadrés par des bénévoles.

« C’est un club de coding qui permet aux enfants de s’initier à la programmation avec toutes sortes d’outils » .

« Ce projet s’est développé mondialement et notamment en Belgique, depuis 7 ans, avec la mission de promouvoir le code à travers toutes sortes d’ateliers gratuits pour les jeunes, de 7 à 18 ans » .

Découvrez dans l’interview ci-dessus les exemples d’outils utilisés dans le(s) club(s), dits Dojos, avec Vincent Martorana.

« C’est une grande communauté en Belgique que celle des Dojos, où chacun a la liberté de proposer ce qu’il veut, mais nous assurons la coordination de cette communauté, notamment au travers d’évènements par exemple  » , souligne Vincent Martorana.

Tous les articles et interviews réalisées à LUDOVIA#BE sont à retrouver ici : www.ludomag.com/tag/interviews-ludoviabe

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Robotique et codage