Serious games

Numérique et ludique : C’est Moiki crée l’histoire

Manon Fouques est professeur de Lettres Modernes dans l’Académie de Normandie et référente innovation pédagogique au sein de son établissement et membre de la Team Ludens. Charlie Rollo est professeur d’anglais dans l’Académie de Versailles et blogueur : It’s English O’Clock et podcasteur ; il administre également un groupe d’accompagnement aux professeurs d’anglais.

Ils ont présenté un atelier ExplorCamp sur le sujet : « C’est Moiki crée l’histoire » à LUDOVIA#BE à Spa du 03 au 05 novembre 2021.

Moiki est en fait une plateforme « qui permet de créer des histoires dont vous êtes le héros« , explique Charlie Rollo. « On peut également y ajouter des leviers de gamification » .

« Moi personnellement, je l’ai utilisé en cours de français, en grammaire ; dans cette séquence, l’élève doit faire les bons choix… » , souligne Manon Fouques.

Retrouvez les exemples décrits par Charlie et Manon dans la vidéo ci-contre.

Plus d’infos : Lire le résumé de l’atelier présenté par Charlie et Manon sur ludomag ici => www.ludomag.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Serious games