Serious games

Edtech : TownGether lance une solution de serious gaming destinée aux écoles primaires

TownGether est une start up lancée en 2021, spécialisée dans la réalisation d’escapes games pédagogigues et ludiques, elle est membre de l’association Edtech Lyon.

« TRESOR H », est un escape game hybride basé sur le programme scolaire,  qui se fait en classe avec l’instituteur afin de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant, grâce à une utilisation vertueuse des possibilités du numérique.

TRESOR H est disponible pour une durée de 3 mois, afin de permettre à l’enseignant de l’utiliser en fonction de l’avancement du programme. TRESOR H s’utilise en sessions de 30 minutes environ, (10 minutes d’immersion dans l’univers, 20 minutes pour réaliser l’énigme associée).

Environnement, Spatial, Histoire, pour chacune de ces grandes thématiques, des univers ont été reconstitués en 3D dans lesquels se trouvent des coffres à découvrir pour résoudre des énigmes en classe avec l’enseignant.

Les  +  de TRESOR H :

1.Un puissant stimulant de motivation: L’association d’une découverte visuelle en 3D aux énigmes d’un escape game pédagogique classique… permet de générer un effet « Whaou » chez les élèves pour mieux les captiver, mieux les motiver dans leur apprentissage. En effet, découvrir le règne de Louis XIV en visitant le château de Versailles en version numérique est beaucoup plus stimulant que la lecture d’un livre ! TRESOR H a été développé avec notre partenaire OZAVENTURES, spécialiste des escape games en milieu scolaire. Une solution idéale pour soutenir l’attention des élèves en fin de semaine ou à l’approche des vacances scolaires.

2. Une solution numérique plébiscitée par les élèves : L’utilisation de la solution MINECRAFT en version créative, qui n’est ni plus ni moins qu’un jeu de « légo numérique » permettant de laisser libre court à son imagination permettent aux élèves de primaire qui jouent ou ont joué à MINECRAFT dans leur grande majorité de se sentir à l’aise dans cet univers pixelisé.

3. Un suspense entretenu jusqu’à la dernière minute du jeu : Le trésor à découvrir après avoir résolu l’ensemble des énigmes de TRESOR H, qui soutient la motivation des élèves jusqu’à la fin du jeu.

4. Une grande facilité d’installation et d’utilisation au quotidien : Une simple connexion internet, un PC et un vidéoprojecteur suffisent pour présenter à la classe les univers et leurs énigmes associées. C’est le professeur ou l’un des élèves qui pilote la classe dans la découverte de chaque univers.

5. Un processus de co -création avec les enseignants : Les enseignants disposent d’une solution clés en mains mais peuvent s’ils le souhaitent nous soumettre de nouvelles énigmes.

6. Une grande accessibilité prix : Selon la formule choisie, 10 à 30 univers sont disponibles pour ce programme très accessible, qui inclut un accompagnement personnalisé des enseignants pour faciliter la prise en main de l’outil.

Participez à la phase pilote de TRESOR H… Des conditions exceptionnelles sont proposées jusqu’à fin décembre ! Contactez-nous.

Plus d’infos sur www.towngether.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
0
Bof
1

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Serious games