Ouvrages

Robot : Programmer en s’amusant avec le mBot2

Le robot mBot2 présente les mêmes atouts que son petit frère le mBot : facilité d’apprentissage, qualités éducatives et robustesse.

Mais il est encore plus performant grâce à sa carte CyberPi basée sur un processeur ESP32, et plus complet avec toute une panoplie de nouveaux éléments : bandeau de DEL, écran couleur, capteur RGB, microphone.

10 sorties mBuild… Pouvant être programmé en mBlock 5, langage visuel dérivé de Scratch, ou en MicroPython, il permet d’acquérir de manière ludique des compétences en programmation graphique, pilotage de robots et objets connectés.

Dominique Nibart s’appuie sur sa grande expérience d’enseignant pour proposer dans ce livre 46 activités de difficulté croissante permettant de prendre en main et d’exploiter tout le potentiel du robot mBot2. Chaque activité va à l’essentiel en présentant une problématique simple, voire un algorigramme du problème posé, et un exemple de programme. Aucune connaissance préalable n’étant requise, il sera donc facile d’apprendre les principes de base du codage grâce à cet ouvrage concret et pratique.

En complément, tous les programmes présentés sont téléchargeables sur l’extension web du livre.

 

À qui s’adresse ce livre ?

  • Aux élèves de primaire, collèges, lycées
  • Aux amateurs de robotique, Lakers, enseignants…

Où se procurer ce livre ?

www.editions-eyrolles.com/Livre/46-activites-avec-le-robot-mbot2

 

 

Source article : service presse Editions Eyrolles

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Ouvrages