AppsUniversité d'été

Corneille, donner aux enfants le goût de la lecture dès 3 ans

Avec ses 200 activités de lecture et les 100 titres de sa bibliothèque numérique, Corneille a déjà convaincu plus de 100 000 familles désirant accompagner les plus jeunes dans l’apprentissage de la lecture.

Soucieuse de respecter le rythme de chaque enfant, l’application offre des activités adaptées aux besoins de chacun, activités qui évoluent en fonction de la progression et de l’avancée dans la découverte des phonèmes, tout en suivant la méthode syllabique.

Corneille souhaite aujourd’hui donner le goût de la lecture aux plus jeunes en lançant, à la rentrée, une toute nouvelle série de jeux accessibles dès 3 ans, centrés autour de la conscience phonologique. Ces activités sont conçues par une équipe de professeurs des écoles, d’orthophonistes et d’ingénieurs pédagogiques. Le tout dans un univers toujours très doux et amusant.

Soutien de l’Éducation Nationale : vers un outil plus adapté à l’usage en classe

Corneille vient également de recevoir le soutien de l’Éducation Nationale, par le biais du dispositif Edu-up. Grâce à ce dernier, nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une toute version de l’application pour le Web. En plus des parcours existants, celle-ci proposera des outils de personnalisation des activités, un tableau de bord de suivi encore plus détaillé et des parcours de remédiation à utiliser en classe.

Un module permettra également d’assigner des activités aux élèves en fonction du travail effectué en classe afin de proposer une continuité pédagogique solide entre le travail à l’école et le travail à la maison.

Méthode de difficulté graduée : sur papier ou sur écran !

En addition de ses activités numériques, Corneille propose une méthode de lecture de difficulté graduée, maintenant déclinée sous format papier. Nous sommes en effet intimement convaincus que la lecture doit se faire sous tous les supports possibles, papier ou numérique, et que les enfants varient les usages en fonction de leurs rythmes et de leurs envies.

Retrouvez-nous lors de Ludovia#19…

Ana et Marianne seront ravies de vous retrouver à Ludovia#19 à Ax-les-Thermes pour échanger autour des usages de Corneille en classe ou à la maison, ainsi que des améliorations futures. Nous cherchons également des enseignants testeurs pour la plateforme Web ! N’hésitez donc pas à nous contacter si vous êtes intéressés (pedagogie@corneille.io). Et si vous ne pouvons nous croiser à Ax-les-Thermes, retrouvons-nous sur les réseaux !

… ou sur les réseaux sociaux !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Apps