Ressources numériques

Histoires audios : Bookinou se lance dans la production de contenus audios et propose désormais un abonnement

Avec la création d’un pôle éditorial dédié, Bookinou proposera plus de 300 histoires au format audio d’ici la fin d’année, dont 30 % de productions internes. Pour profiter pleinement de ces contenus, Bookinou lance l’abonnement Bookili+.

Objectif : 300 histoires jeunesse au format audio

Bookinou, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, est née en 2018, de l’imagination de Vincent Gunther et de son associé Guillaume Chanteloube. La conteuse audio offre aux enfants de 2 à 7 ans la magie d’écouter des histoires en toute autonomie, grâce à la voix de leurs proches. La start-up lyonnaise a pour ambition de préserver l’usage du livre et de donner aux enfants le goût de la lecture avec une création ludique, loin des écrans.

Bookinou propose également la Bookithèque, une bibliothèque des plus belles histoires des maisons d’édition jeunesse préenregistrées en version audio pour rêver, éveiller ses sens, développer son imagination et apprendre à aimer lire en s’amusant !

La Bookithèque contient actuellement environ 200 titres audios et Bookinou prévoit d’atteindre les 300 titres d’ici la fin d’année. Afin de parvenir à cet objectif et d’accélérer le développement de cette activité, Bookinou s’est lancé dernièrement dans la production en interne de contenus audios. 30 % des contenus seront produits par les équipes lyonnaises.

« Pour nos productions audios, nous mettons l’accent et apportons un soin particulier à la qualité des productions audios. Nous ne proposons que des titres qui existent en version papier, toujours dans ce souci de donner le goût du livre et de la lecture ! C’est la vraie différence de Bookinou : faire le pont entre le papier et l’audio dans une approche lecture », explique Vincent Gunther, Président et Fondateur de Bookinou.

Des contenus exclusifs en partenariat avec les plus grandes maisons d’édition jeunesse 

400 Coups, Blue Dot, Didier Jeunesse, Fleurus Edition, Hélium / Acte Sud, L’École des Loisirs, L’Elan Vert, Little Urban, Maison Eliza, Milan / Bayard… la Bookithèque propose uniquement des ouvrages sonores de ces maisons d’édition jeunesse en exclusivité. Parmi les productions déjà disponibles, on retrouve – en version audio dans la Bookithèque : Les aventures de Simon, le lapin préféré de tous les enfants ; Cornebidouille, la sorcière qui vient faire peur aux petits enfants ; ou encore Les Petits Marsus, avec leur inimitable Houba Houba !

Bookinou annonce la création d’un pôle éditorial

De gauche à droite : Vincent Gunther, Charlotte Champenois, Camille Dauchat

Afin de proposer en continu de nouveaux ouvrages qui n’existent pas encore en version audio, Bookinou a mis en place un pôle éditorial composé de Charlotte Champenois (précédemment Directrice commerciale chez Media Participations) et Camille Dauchat (précédemment responsable éditoriale de la branche audio de Hachette).

Ensemble, elles ont pour mission de superviser et de coordonner la production des contenus audios.

Des productions audios disponibles sous forme d’abonnement avec Bookili+

Depuis le 6 juillet 2022, Bookinou propose désormais un abonnement avec, chaque semaine, une nouvelle histoire surprise à transférer et à écouter sur Bookinou.

L’abonnement est disponible sous 2 formules : audio seul ou Audio + livre. Dans les 2 cas, l’abonné peut choisir avec ou sans engagement.

« Pour nous épauler, nous avons constitué un comité de lecture qu’on appelle chez nous le « GANG DES MAÎTRESSES », qui a pour mission de sélectionner chaque semaine le meilleur de l’édition jeunesse pour donner envie de lire aux enfants. Nous voulons créer un véritable rendez-vous lecture pour les enfants », conclut Vincent Gunther, Président et Fondateur de Bookinou.

 

Source article : service presse Bookinou

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Ressources numériques