Retours d'usagesz-Newsletter

Construction d’un jeu vidéo au service des apprentissages : explications avec Aurélia Médan du Canopé Occitanie

Aurélia Médan, médiatrice des ressources et services du numérique éducatif à l’atelier Canopé des Hautes-Pyrénées est venue présenter à Ludovia#BE comment il était possible de construire un jeu vidéo au service des apprentissages avec l’outil Bloxels.

« Avec Bloxels, tu peux construire l’ensemble des éléments de ton jeu vidéo et également toute la plateforme puisque Bloxels permet de créer un jeu de plateforme ».

Elle ajoute que ce qui est intéressant avec ce jeu, c’est qu’au fur et à mesure de la construction, « tu peux tester ton jeu » .

L’application version IOS ou version Android est gratuite ; il y a également une version édu.

« Nous voulions utiliser cet outil pour pouvoir faire écrire un texte long aux élèves et avec comme objectif, la construction d’un jeu vidéo » , explique Aurélia.

Elle a mis en place cet outil dans 4 classes de maternelle (grande section et moyens-grands) et avec une classe de 5ème SEGPA, « très décrocheuse » dans laquelle « nous avons travaillé pendant 6mois sur le projet  » (…)

Et quand on voit le résultat de leur jeu, c’est bluffant !

De plus, l’outil est très facile d’approche, même pour les enseignants qui ne sont pas du tout engagés dans le numérique ou peu habitués à ces pratiques.

 

 

En savoir plus sur Bloxels et présentation/Tuto par Aurélia Médan à retrouver sur Canoprof => occitanie-canope.canoprof.fr/eleve/apprendre-par-le-jeu/jeuxvideos-comprehension

Plus d’infos sur Aurélia Médan.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

1 Commentaire

  1. […] en savoir plus, voir l’article de Ludomag ainsi que la présentation sur le site canopé occitanie de Bloxels, l’outil utilisé par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages