RETOURS D'USAGES

Le plan de travail : un outil au service de la différenciation pédagogique

Les enseignants qui mettent en pratique les stratégies de classes inversées dans leurs méthodes pédagogiques évoquent souvent dans leurs propos, l’utilisation par leurs élèves de plans de travail.

Astrid Gremillet et Cathy Hupin sont coordonnatrices de l’association Inversons la Classe ! dans l’académie de Bordeaux.

Lors du Forum des Pratiques Numériques pour l’Education , EIDOS64 organisé par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques à Biarritz en partenariat avec le rectorat de l’académie de Bordeaux, Astrid et Cathy ont animé un atelier consacré au plan de travail.

Dans cet entretien elles expliquent en détail : c’est quoi un plan de travail ? Comment le préparer? Comment l’utiliser ? Quel rôle pour l’enseignant en classe ? Pourquoi permet-il la différenciation pédagogique ? Comment assurer la continuité du travail en classe et hors de la classe ?

Cathy enseigne les SVT au Collège de Salles ; Astrid qui enseigne les Sciences Physiques au Collège de Langon est chargée de Mission à la Cardie.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:RETOURS D'USAGES