BUSINESS

PopLab, partenaire GOLD des LUDOVIALES 2020

PopLab, partenaire GOLD des LUDOVIALES 2020 présentera :

PopLab, une plateforme facile d’utilisation, qui permet aux enseignants de gagner du temps dans la création de leurs cours… et de les partager aux élèves.

 

Aujourd’hui, et grâce à l’élan de solidarité de tous les acteurs de l’éducation qu’ils soient du secteur privé ou du secteur public, les enseignants disposent de plusieurs centaines de ressources numériques mises à leur disposition (accès gratuit, manuels scolaires mis à disposition par les éditeurs, etc…

Près de 870 000 enseignants sont maintenant à la recherche de solutions qui leur permette d’utiliser de manière efficace ces ressources pour continuer à faire leurs cours à distance et assurer la continuité pédagogique.

Les enseignants qui travaillent pour assurer leurs cours n’ont pas le temps à perdre car en plus d’assurer la continuité pédagogique avec leurs élèves, ils doivent gérer des situations personnelles complexes

Dans ce contexte, PopLab leur propose une solution, facile à prendre en main et à utiliser, qui engage les élèves par son rendu digne très graphique et qualitatif et qui leur fait gagner du temps 

 

PopLab, la plateforme qui simplifie la classe à distance

Comme le souligne Claude Lelièvre, historien de l’éducation, “la fermeture générale des établissements scolaires est une première historique”.

Face à cette situation inédite, il faut des outils performants à la hauteur des enjeux mais simples d’utilisation.

PopLab apparaît alors comme une formidable opportunité pour changer le quotidien des enseignants et leur faciliter la mise en place de cours à distance.

 

PopLab propose en effet :

▶une prise en main facile qui permet aux enseignant de produire des cours avec un rendu graphique de qualité rapidement ;

▶Plus de 100 000 ressources pédagogiques sélectionnées pour un usage à l’école et la possibilité d’y intégrer ses propres productions, documents et ressources ;

▶Un outil de captation de tout objet web, très simple d’utilisation : le web-clipper PopLab ;

▶Une seule plateforme pour la création et le partage de leurs cours ;

▶Le partage simple des cours avec leurs élèves ou leurs pairs.

 

PopLab permet de leur faire gagner du temps dans la préparation de leurs cours, avec un rendu « digne d’un designer » pour mieux captiver leurs élèves. Le projet PopLab est mené avec la collaboration d’enseignants et est pensé pour les enseignants. Avec u objectif claire : leur faciliter

 

Les (grands) petits plus de PopLab

La confidentialité :

Vous êtes en contrôle de ce que vous publiez : C’est vous qui décider de partager ou pas vos cours

Un outil 100% gratuit jusqu’à la fin de l’année scolaire :

Frédéric Fritsch, Directeur de LDE, a voulu s’engager aux côtés des enseignants en leur apportant des propositions concrètes. Avec un objectif : ensemble, faire de cette période un laboratoire de nouvelles pratiques.

La communauté :  

Vous n’êtes pas seul et profitez de la puissance créatrice et pédagogique de vos pairs enseignants

 

A propos de LDE, l’équipe qui a créé PopLab

L’innovation est un état d’esprit.

C’est cet état d’esprit qui a donné naissance à LDE, enrichi d’une promesse : permettre aux enseignants de se focaliser sur leur coeur de métier, qui est de faire réussir les élèves, tous les élèves. C’est pour cela que nous nous levons tous les matins.

Chez LDE, nous sommes convaincus que le succès de l’école de demain – dont une part sera numérique – passe par le renforcement de l’initiative et par le partage collaboratif dans l’ensemble de l’écosystème de l’élève.

Nous nous y employons tous les jours, c’est ce qui a donné naissance à PopLab.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top