MANIFESTATIONS

Lancement des États Généraux du Numérique en région académique Occitanie

La région académique Occitanie et ses académies de Toulouse et de Montpellier sont partenaires historiques de l’Université d’été de LUDOVIA. La rectrice de région académique, Sophie Béjean, nous fait l’honneur d’avoir choisi LUDOVIA pour lancer officiellement les États Généraux du Numérique dans les deux académies.

Ce lancement officiel aura lieu le mercredi 26 août aux environs de 18h30.

Mme Sophie Béjean, rectrice de région académique, rectrice de l’académie de Montpellier et chancelière des Universités, interviendra sur une table ronde dont le sujet est encore à la réflexion mais qui portera essentiellement sur la période complexe de confinement et de continuité pédagogique que nous venons de vivre avant l’été.

Intervenants et échanges au programme de cette table ronde

En tant que co-organisateur de cette table ronde, qui aura lieu le mercredi 26 août de 17h15 à 18h30, l’académie de Montpellier a proposé un certain nombre d’intervenants, en concertation avec l’organisation de LUDOVIA.
La région Occitanie sera bien entendu présente avec son vice-président, Kamel Chibli.
Pascal Bringer, président de l’AFINEF et représentant des industriels du secteur, mais aussi directeur de la société MASKOTT sous la marque Tactiléo Édu, pourra témoigner des usages pendant cette période de continuité pédagogique.
Corinne Grand, chef d’établissement, Principale du collège d’Ax-les-Thermes, apportera également sa contribution et sa vision de « terrain » aux côtés d’un représentant d’un collectif enseignants (dont l’identité sera connue ultérieurement).

Et Mme la rectrice, Sophie Béjean.

Enfin, les échanges avec la salle seront bien évidemment de rigueur en fin de table ronde, dirigée par Eric Fourcaud de LUDOMAG et responsable des partenariats stratégiques de LUDOVIA.

Nous vous attendons nombreux dans le parc LUDOVIA, entièrement privatisé et respectant toutes les normes sanitaires en vigueur pour vous garantir un évènement plein de surprises, mais en toute sécurité et sérénité.

Et si vous ne pouvez pas nous rejoindre sur place, vous pouvez vous inscrire pour un LUDOVIA tout en ligne, puisque nous proposons cette année, notre évènement en formule hybride.

La table ronde et le lancement des EGN en région académique par Mme la rectrice seront, d’ailleurs, retransmis en direct.

 

Pour vous inscrire à LUDOVIA, en ligne ou en présence, c’est ici => www.ludovia.fr/sinscrire

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top