Ressources numériques

Solution numérique : Evaluo modernise les examens avec une plateforme d’évaluation en ligne

Fruit d’un projet de recherche et développement de plus de trois ans, Evaluo compte bien révolutionner les examens des établissements d’enseignements secondaires et supérieurs grâce à une plateforme en ligne intuitive qui intègre toutes les étapes du cycle de vie des examens.

Evaluo est une plateforme innovante 100% en ligne et 100% made in France qui s’intègre parfaitement avec l’environnement des écoles. La solution répond de manière globale au besoin d’organisation des évaluations au sein des établissements d’enseignement.

Evaluo intègre toutes les étapes d’un parcours d’examen, depuis la création du sujet d’évaluation jusqu’à la correction des copies d’examen, en passant par le déroulement des épreuves. Un seul objectif : simplifier la vie des écoles, des enseignants et des élèves.

L’application se veut la plus intuitive possible et délivre des fonctionnalités clés qui permettent aux établissements de garantir l’organisation d’examen de manière fluide et sécurisée.

Quelques fonctionnalités clés
  • Import de sujets d’évaluation
  • Aide à la correction de sujets complexes
  • Correction automatique de qcm
  • Interface élève optimisée
  • Mode sécurisé contre la triche

Aide à la correction des sujets complexes

Interface élève optimisée

Une application du quotidien

Si Evaluo permet d’organiser des examens officiels, la plateforme répond également à un processus pédagogique complet en offrant aux écoles, et surtout aux enseignants la possibilité d’intégrer une large palette d’évaluations : devoirs à la maison, travaux dirigés, contrôles continus, examens blancs, mémoires, examens diplômants et même les concours d’entrée.

Quels sont les avantages ?

Avec les périodes de confinement que nous avons connu, les établissements ont pris conscience de l’importance de s’équiper en solutions qui offrent plus d’agilité et favorisent l’organisation d’examens à distance.

Cependant, il existe une multitude d’arguments qui seront mis en lumière par le cofondateur d’Evaluo, Cédric De LaTorre, lors d’une série de webinaires prévus en novembre 2021. Nous pouvons en citer quelques-uns :

  • Le confort : pour optimiser le processus logistique autour du papier, du transport et de l’impression.
  • Le gain de temps : pour optimiser le temps sur certaines tâches comme la correction de copies et la retranscription des notes.
  • L’inclusivité : pour permettre de s’adresser à une population plus large de candidats.
  • La coordination : pour coordonner les personnes qui interviennent dans le processus d’examen, et uniformiser des épreuves à grande échelle.
  • L’environnement : examen en ligne pollue significativement moins qu’un examen traditionnel.

Nous ne nous considérons pas seulement comme une application en ligne, mais comme une équipe qui travaille au service de l’enseignement. C’est pourquoi nous proposons un accompagnement au plus proche de la réalité du terrain, nous réalisons des webinaires de démonstration auprès des enseignants et des élèves, et affectons un chef de projet dédié, pour chacun des établissements inscrits sur la plateforme.

Evaluo offre 2 mois d’essai gratuit et ajoute un mois de gratuité une fois que vous avez organisé une première évaluation !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page « Le challenge de la rentrée ».

Plus d’infos : evaluo.eu

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
11
Chouette
1
J'aime
3
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Ressources numériques