Serious games

Serious game : Espéride, sauvez la forêt du changement climatique

Avec le “serious game” Espéride et la forêt de demain, sauvez la forêt du changement climatique. 

À quoi ressembleront les saisons dans 50 ans ? Comment sera la forêt dans 100 ans ? Pourrons-nous encore en profiter librement pour nous ressourcer ? Y aura-t-il de nouvelles forêts, ou au contraire assisterons-nous à la disparition de ces milieux naturels si précieux ? Parce que ces questions ont une résonance particulière, l’Office national des forêts (ONF) et la région Nouvelle-Aquitaine ont créé le premier jeu de gestion sur la forêt et le changement climatique en France.

Ce « serious game » est disponible en ligne ou sur les plateformes de téléchargement IOS et Androïd depuis le 19 novembre 2021. « Espéride et la forêt de demain »permet de toucher du doigt les interactions entre la forêt, les choix de gestion et le climat de demain. Ce jeu permet d’entrer au cœur des enjeux de notre société sur le changement climatique : la forêt subit certes ces évolutions mais elle est aussi une solution pour la séquestration du carbone et donc l’atténuation du processus.

Le débat autour du changement climatique sont très anxiogène, on parle même d’écoanxiété. Nous avons voulu montrer que des solutions existent et mobiliser le public sur ces enjeux de façon positive. « Espéride et la forêt de demain » a l’ambition de permettre de retrouver confiance en l’avenir par la découverte de moyens d’agir et des choix possibles. Ce jeu est le fruit de plus d’un an de travail.
Fabrice Sin, pilote du projet pour l’ONF

Pour en savoir plus lire le dossier de presse et rendez-vous sur onf.fr
Découvrir le jeu en ligne : esperide.app

Source de l’article : ONF

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
3
J'aime
1
Dubitatif
2
Bof
1

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Serious games