Retours d'usagesUniversité de printemps

Numérique éducatif : Outils de cartographie pour une géographie éthique

Alors que les cartes jouent un rôle toujours plus important dans la prise de décision, nous verrons comment elles peuvent communiquer différents messages pour servir différents intérêts selon les paramètres choisis.

La cartographie fait l’objet de règles de déontologie qui s’appliquent au choix de la projection, de la résolution, de la symbologie ou encore des classes de valeurs utilisés dans la mise en page pour garantir une bonne interprétation du message livré. Lors de cet exposé, nous verrons par des exemples concrets comment les cartes et les systèmes d’information sont utilisés pour la prise de décision dans différents domaines, et comment les paramètres de cartographie peuvent influencer la lecture finale.


À l’occasion de l’université de printemps LUDOVIA#CH, 4ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Vivre et apprendre dans un monde num’éthique ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 11 avril.

Katia Valenza Lyons présentera « Outils de cartographie pour une géographie éthique » sur la session 3, mercredi 13 avril après-midi.

Retrouvez tous les articles sur Ludovia#CH et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée.

Plus d’infos sur LUDOVIA#CH et inscription : www.ludovia.ch

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Retours d'usages