EdTechs

Edtech : EvidenceB, finaliste du prix EdTechX ESG & Impact 2022

EvidenceB, l’EdTech française qui lutte contre le décrochage scolaire grâce à des modules d’apprentissage adaptatifs fondés sur la recherche en sciences cognitives et en Intelligence Artificielle, a été sélectionnée parmi les 5 finalistes du prix EdTechX ESG & Impact 2022.

Ce prix vient récompenser une entreprise spécialisée dans l’éducation et la formation démontrant des politiques ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) et des stratégies d’impact significatives dans l’éducation et l’apprentissage.

Le sommet EdTechX 2022, qui se tiendra le 23 juin au Tobacco Dock de Londres, est un des événements de la London EdTech Week qui se déroulera du 20 au 26 juin.

En développant des parcours d’activités (logiciels et contenus) pour proposer un apprentissage personnalisé aux élèves de la maternelle au lycée, EvidenceB participe pleinement à l’accessibilité et à la diversité en matière d’éducation. Afin de s’adapter au plus près aux connaissances et compétences de chaque élève, ses modules combinent de manière unique sciences cognitives et IA. De quoi permettre à tous les élèves un meilleur accès à la connaissance !

EvidenceB est à l’origine de 3 solutions dédiées à la différenciation de l’apprentissage grâce à l’Intelligence Artificielle, à savoir :

  • Adaptiv’Math : une application développée pour la maîtrise des savoirs fondamentaux en mathématiques, déployée dans le cadre du P2IA (cycle 2) impulsé par le Ministère français de l’Education nationale, de la jeunesse et les sports, à destination de toutes les écoles primaires de France.
  • Adaptiv’Langue : un chatbot pour une maîtrise intuitive des compétences langagières en langue maternelle, déployée dans tous les lycées de la Région Île-de-France et en pilote dans plusieurs régions en France actuellement.
  • Atticus : avec l’éditeur Pearson Italia, une ressource dédiée à l’apprentissage du latin, à destination des lycéens italiens.

L’innovation de rupture proposée par EvidenceB est en effet considérée par de nombreux spécialistes comme l’une des technologies les plus prometteuses pour accompagner le déploiement de l’éducation de demain, et notamment pour anticiper et remédier au décrochage scolaire. 

En pleine croissance en France et au niveau mondial à peine deux ans après son début d’exploitation, EvidenceB valide son positionnement unique sur le marché de l’Adaptive Learning, avec un contenu à haute valeur, renforcé par un moteur d’IA exclusif permettant une personnalisation fine, grâce à son modèle économique hautement réplicable à l’international, séduisant les plus grands éditeurs scolaires mondiaux, les ministères de l’éducation, les plateformes de contenu digital et les réseaux d’école dans le monde entier.

 

Article diffusé dans le cadre du partenariat EdTech France

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:EdTechs