Retours d'usagesUNE

Pédagogie : Comment le numérique me permet de faciliter l’engagement et l’autonomie de mes élèves

Cathy Hupin, professeur de SVT au collège Aliénor d’Aquitaine de Salles en Gironde, a fait le déplacement à LUDOVIA#BE pour venir présenter un atelier sur la pédagogie et plus précisément « comment faciliter l’engagement et l’autonomie des élèves grâce au numérique » .

Comment faciliter l’engagement, l’autonomie et le “Apprendre à apprendre“ pour mes élèves.

« Je suis venue présenter mes pratiques pédagogiques à LUDOVIA#BE à savoir comment favoriser l’autonomie de mes élèves, les aider à s’engager dans leurs apprentissages et leur offrir des outils pour leur permettre d’apprendre à apprendre » , explique-t-elle.

Cathy parle de la mise en pratique de ses “astuces de prof “ ; pratiquant déjà la classe inversée, les plans de travail, etc, elle fait tout “ça“ car elle a « à coeur de faire réussir ses élèves » .

Le gros “kiff“ que j’ai en tant que prof, c’est d’entendre mes élèves dire à la fin du cours : “quoi, c’est déjà fini?“.

Ou alors de récupérer les travaux de ses élèves sous forme de Sketchnote, comme vous pouvez le découvrir dans la photo ci-dessous.

La suite du propos de Cathy, à écouter dans la vidéo ci-dessus.

Plus d’infos :
N’hésitez pas à aller consulter le site de Cathy Hupin.

Retrouvez toutes les interviews LUDOVIA#BE sur Ludomag

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
6
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages