Point de vueSalon

Apprendre par le jeu : mythes et réalités

Les 20 et 21 février prochains, le collectif Escape n’ Games en partenariat avec Ludomag, organise le premier salon international virtuel et gratuit sur le jeu pédagogique « EN’iGmatik ». Vous pourrez assister aux interventions d’enseignants-chercheurs, enseignants et aussi professionnels du jeu. Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, samedi 20 février.

Eric Sanchez & Margarida Romero présenteront “Apprendre par le jeu : mythes et réalités” lors d’une table ronde animée par Gérard Giraudon (INRIA), samedi 20 février de 15h30 à 16h30.

Dans un ouvrage publié en octobre dernier, Eric Sanchez (Université de Genève) et Margarida Romero (Université Côte d’Azur) examinent les mythes autour du jeu et de l’apprentissage. Cette table ronde permettra de revenir sur cette thématique. Il s’agira donc de déconstruire un certain nombre d’idées fausses et de revenir sur les résultats de la recherche sur lesquels les enseignants et les formateurs peuvent s’appuyer pour introduire le jeu dans leurs pratiques. Les trois auteurs débattront donc entre eux et avec le public sur la question des usages du jeu en contexte éducatif. 

Plus d’infos sur : Eric Sanchez, Margarida Romero et Gérard Giraudon
Retrouvez tous les articles sur EN’iGmatik et toutes les présentations d’ateliers sur notre page https://www.ludomag.com/tag/enigmatik/


Pour en savoir plus sur le salon EN’IGMATIK (programme, partenaires, intervenants et inscriptions) : Se rendre sur le site S’inscrire en ligne

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
3
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Point de vue