Ressources numériquesUniversité d'été

Événement éducatif : Tralalere accompagne les jeunes dans leur vie numérique

Depuis plus de 20 ans, Tralalere est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui conçoit et réalise des ressources d’éducation par et au numérique.

Depuis 2013, elle coordonne le programme de sensibilisation des jeunes au numérique Internet Sans Crainte dans le cadre Safer Internet de la Commission européenne et organise le Safer Internet Day. Dans le cadre de cette mission de service public nous proposons une centaine de ressources clés en main et gratuites pour aider enseignants, éducateurs et parents à accompagner les jeunes de 6 à 18 ans vers un usage éclairé et responsable des écrans et du numérique. Nous proposons aussi conseils et expertise sur l’accompagnement des jeunes dans leur éducation au numérique à travers des dossiers thématiques sur le site www.internetsanscrainte.fr

Venez nous rencontrer sur Ludovia, stand ST2, pour découvrir notre offre pédagogique et notre actualité de la rentrée 2022, notamment :

L’opération #BienvenueLes6e

Profitant de l’effervescence de la rentrée en sixième, et souhaitant offrir un pendant bienveillant au tristement connu #anti2010, Internet Sans Crainte lance son opération de rentrée dédiée à l’accueil de la génération 2011 au collège en septembre 2022 : #BienvenueLes6e. Afin de favoriser une dynamique de coéducation, cette opération a pour triple objectif de toucher au même moment les collégiens, les personnels éducatifs et les parents.

Cette campagne multi-supports sera diffusée gratuitement dès fin août dans les établissements scolaires, sur les réseaux sociaux et les supports de communication en ligne d’Internet Sans Crainte et de ses partenaires mobilisés pour l’occasion.

Concrètement, cette opération comprendra :

  • Des kits Collège clés en main avec des ressources gratuites pour les chefs d’établissements, les infirmières scolaires et les enseignants pour animer des ateliers de sensibilisation d’1h en classe.
  • Des kits Famille pour aider les parents à parler des bonnes pratiques des écrans et du numérique avec leurs ados alors que l’entrée en 6ème est souvent synonyme d’équipement en smartphone connecté et d’un grand changement dans les usages numériques.
Toutes les infos sur :
Citizen Code : un atelier clé en main pour découvrir les métiers du numérique et s’initier à la programmation

Les ateliers Citizen Code ont été conçus pour répondre aux enjeux d’orientation et d’éducation au numérique des collégiens, en mixant découverte des métiers du numérique et initiation à la programmation d’un jeu vidéo.

Ce sont deux parcours interactifs en accès libre pour les jeunes de 10 à 15 ans, à faire en autonomie ou avec l’accompagnement d’un médiateur (parent, animateur, enseignant …).

D’une durée de 30 minutes à 1h, ces parcours entendent changer le regard sur ces métiers, les rendre plus accessibles et attrayants aux yeux des jeunes collégiens.

Toutes les infos sur : www.citizencode.net 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Ressources numériques